-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie: nouvelle station de dessalement à l'ouest d'Alger

الشروق أونلاين
  • 2536
  • 0
Algérie: nouvelle station de dessalement à l'ouest d'Alger

Un groupe de sociétés britannique, américaine et algérienne a obtenu un contrat de près de 115 millions de dollars, pour la construction d'une station de dessalement à l'ouest d'Alger, a annoncé Algerian Energy Company (AEC), chargée de l'exploitation de cette station

Cette station, située à Oued Sebt (Tipaza, ouest)) est d’une capacité de production de 100.000 m3/jour. Le groupe retenu parmi six candidats en lice est composé de Biwater  (Grande-Bretagne), chef de  file, Toray (Etats-Unis) et Arcofina (Algérie).  La station doit être réalisée dans un délai de 24 mois. Le démarrage des  travaux est prévu en d’août, selon la même source. Une société mixte assurera le suivi du projet. Elle sera détenue à hauteur  de 51% par le groupe Biwater-Toray-Arcofina, et 49% par l’AEC. Le projet sera financé à hauteur de 20% par les fonds propres de la société  mixte. Les 80% restants seront financés par des banques publiques algériennes  avec la Banque Nationale d’Algérie (BNA) comme chef de file. L’Algérie est en train de construire 13 stations de dessalement, totalisant  une capacité globale de traitement de 2,3 millions de m3/jour. Elles seront  opérationnelles en 2011.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!