-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

ANP: 18 harragas marocains sauvés dans quatre wilayas

Echoroukonline
  • 462
  • 0
ANP: 18 harragas marocains sauvés dans quatre wilayas
Dr

Le ministère de la Défense Nationale a affirmé que les Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 99 individus dont 18 de nationalité marocaine.

« Les harragas étaient à bord d’embarcations de construction artisanale à Chlef, Oran, In Témouchent et Mostaganem, tandis que (177) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In Salah, In Amenas, Tlemcen et Béchar »,affirme un communiqué du MDN.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à venir à bout du fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions Militaires, (31) narcotrafiquants et saisi de grandes quantités de kif traité s’élevant à (14) quintaux et (22) kilogrammes, que les bandes criminelles ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc.

« Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et In Amenas, (171) individus et saisi (30) véhicules, (131) groupes électrogènes, (78) marteaux piqueurs, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, ainsi que (50) sacs de mélange d’or brut et de pierres et (68,8) tonnes de denrées alimentaires, tandis que (13) autres individus ont été arrêtés, et (07) fusils de chasse, (01) pistolet automatique, (275,5) kilogrammes de poudre noire, (1385) cartouches pour fusil de chasse, (1110) unités de tabacs, (14400) unités d’articles pyrotechniques et (5391) unités de différentes boissons ont été saisis lors d’opérations distinctes menées à Ouargla, El-Oued, Biskra, Oum El Bouaghi, Guelma, Batna et Rélizane »,ajoute la même source.

 De même, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à (18252) litres ont été déjouées à Tébessa, El-Tarf, Souk Ahras, Tindouf et Bordj Badji Mokhtar.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!