-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Arabie Saoudite : deux Égyptiens et un Saoudien condamnés à mort décapités au sabre

الشروق أونلاين
  • 2204
  • 0
Arabie Saoudite : deux Égyptiens et un Saoudien condamnés à mort décapités au sabre

Deux Égyptiens et un Saoudien condamnés à mort, dans des affaires différentes, ont été décapités au sabre mardi dans l’ouest et le sud de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur à Ryad.

Dans la première affaire, l’Égyptien Mohamed Ben Nafaa et sa sœur Jamalat ont été condamnés pour avoir kidnappé une fillette de neuf ans dans le mausolée du prophète Mahomet à Médine, ville sainte de l’ouest du royaume.

Ils l’ont séquestrée pendant trois ans et demi, période pendant laquelle la fillette a été fréquemment violée par le premier supplicié, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié par l’agence officielle Spa.

Ils ont également été trouvés coupables d’avoir négligé, maltraité et violenté leurs propres enfants, ce qui a entraîné la mort de deux des fils de Mohamed Ben Nafaa.

A Abha, dans le sud du royaume, un Saoudien, Ali Qahtani, a été décapité au sabre pour avoir tué à l’arme automatique un autre Saoudien lors d’une dispute, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un second communiqué.

Ces décapitations portent à 38 le nombre de personnes exécutées depuis le début de l’année en Arabie saoudite.

En 2011, au moins 76 condamnés à mort avaient été exécutés dans le royaume, selon un décompte de l’AFP, tandis qu’Amnesty International estime que le pays a procédé à au moins 79 exécutions pendant cette période.

Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!