Attentats de Londres: aucun Algérien parmi les victimes
L’Algérie a condamné fermentent l’attentat terroriste perpétré samedi sur le pont de London Bridge et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple britanniques.
«La Grande-Bretagne vient d’être encore une fois brutalement frappée par une terrible attaque terroriste que nous condamnons avec la plus grande force», a réagi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.
«Nous demeurons convaincus que les auteurs de ces crimes, qui franchissent par leurs actes abominables chaque jour davantage un nouveau cap dans la terreur et la violence, ne réussiront point à ébranler la détermination des peuples et des sociétés à poursuivre leur combat pour venir à bout du terrorisme et pour annihiler l’idéologie qui le sous-tend », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du MAE a par ailleurs réitéré la disponibilité de l’Algérie à «poursuivre avec les membres de la communauté internationale l’œuvre commune qui consiste à combattre le terrorisme sur tous les fronts, ensemble et d’une manière coordonnée».
Abdelaziz Benali Cherif a également affirmé qu’aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes de l’attentat terroriste ayant ciblé samedi soir le pont de London Bridge à Londres.
Rappelons que l’attaque terroriste survenue à quelques jours des élections législatives en Grande-Bretagne a fait sept (7) et des dizaines de blessés.