-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benbitour: «Si je suis élu Président, je serai détenteur de tous les pouvoirs»

الشروق أونلاين
  • 2228
  • 6
Benbitour: «Si je suis élu Président, je serai détenteur de tous les pouvoirs»
Echorouk
L’ex-chef du gouvernement, Ahmed Benbitour.

L’ex-chef du gouvernement et candidat officiel à la prochaine présidentielle de 2014, Ahmed Benbitour a affirmé être déterminé d’aller jusqu’au bout de ses ambitions dans la présidentielle en affirmant son refus de se représenter sous aucun couvert de parti politique.

A cet effet, l’ex-chef de gouvernement a appelé à choisir parmi les programmes qui seront pas les candidats en lice pour la joute électorale visant à trouver des solutions aux problèmes qu’a confrontés le pays.S’agissant de sa vision vis-à-vis des relations algéro-françaises, Ahmed Benbitour a affirmé ,lors d’une conférence donnée à Sétif, que les liens entre les deux pays sont solides et ne pourraient pas être affectés par des problèmes conjoncturels.A la question de savoir s’il accepterait être Président aux pouvoirs limités, l’ancien chef du gouvernement a   répondu qu’il n’accepterait jamais d’être dans une telle situation.Sur le plan économique, le conférencier a dit que l’Algérie serait confrontée à de sérieux problèmes, si les cours du pétrole chutaient à moins de 70 dollars/ baril. Selon lui, la situation économique et sociopolitique est très inquiétante. De plus, il a vivement critiqué l’augmentation de 50% du budget de gestion, constitué de la taxe pétrolière, ayant pour objectif l’achat de la paix sociale, selon lui. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
6
  • reda

    Bonjour, je pense que chaque algerien veux etre president mais hélas c'est pas possible,nous algerien pas fois une sais pas nevaluer les situations,voir les programmes ,passant par lers hommes,pour ma part je salut le Dr Benbitour,pour ca franchise et son honneteté,qui peux prometter t amazight sans un vote,personne, le monsieur est honnete,avec une prtogramme ombitieux je pense que c'est l'homme de la situation et l'avenir le prouvra ,a suivre ..

  • aghrive

    Tous les pouvoirs ,des municipales au president, WOW alors vous serez maire ministre president , directeur, wali, etc etc
    Personnelement avec le respect que je vous dois je ne voterais jamais pour vous , car vous ne cherchez que le pouvoir pour vous servir et non pour sevir la nation. non non ,Boutef aussi il ne cherchait qu'a etre president ,Boumedienne aussi Moi je dirais l'algerie a besoin des gens qui vont la servir

  • wardi

    Mr.Benbitour , vous nous chantez la meme chanson que celle des deputes et des maires bien avant leurs elections , mais une fois installes , ils ne nous reconnaissent meme pas , vous etiez au gouvernement , allah ibarek , mais ce que nous cherchons maintenant ce sont des personnes propres et surtout intellectuels , car on ne peut faire avec de l'ancien du neuf , alors , restez a l'ecart , comme l'a dit Zeroual , l'ALGERIE est pleine de cracs !

  • nourdine

    Vous me demandez de voter pour vous pour que vous soyez détendeur de tous les pouvoirs. Devrais-je par la suite vous appeler majesté.

  • bounoua

    bjr a ts
    Monsieur l'ex première ministère a l'époque que ce que vous avez fait .tous le mande c qui et derrière massacre de la population .est l'économie .alors épargnée nous de ça .car en Algérie tous le monde regarde l'heur intérêt bag ra haloub .
    je te pose une question que ce que vous ferais pour tamazight comme langue nationale et officielle et merçi

  • pescalune

    VOILA UN HOMME QUI DIT LA VRAIS VERITEE AU PEUPLE ALGERIENS
    IL Y A QUE LE PROGRAMME QUI COMPTE