-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Lors d’un entretien téléphonique

Boukadoum aborde avec Jawad Darif la situation au Moyen-Orient

Echoroukonline
  • 140
  • 0
Boukadoum aborde avec Jawad Darif la situation au Moyen-Orient

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum s’est entretenu au téléphone avec son homologue iranien Jawad Darif des derniers développements dans la région du Moyen-Orient et des questions bilatérales entre les deux pays.

«J’ai eu une conversation téléphonique avec mon frère Mohamed Jawad Darif, ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran. Nous avons abordé les développements dans la région du Moyen-Orient et plusieurs questions ayant trait a nos relations bilatérales et les moyens de les promouvoir»,  a indiqué Sabri Boukadoum dans un tweet.

Le torchon brûle entre Téhéran et Rabat

L’Iran a réagi samedi aux propos tenus 48 heures plus tôt par le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita, en  accusant Téhéran d’armer et entraîner le “Front Polisario”.

«Le gouvernement marocain étant incapable de régler ses propres problèmes régionaux, a une fois de plus ressassé ses allégations non fondées contre la République islamique d’Iran tout en soutenant le régime criminel d’Israël», a riposté Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Surfant sur les violents incidents survenus ces derniers jours a Al-Qods Charif et a la mosquée a Al Aqsa, le responsable iranien a accusé le Maroc de vouloir «détourner l’attention de la question brûlante du monde musulman» en lançant de telles diatribes contre son pays.

«Il est regrettable que le gouvernement du Maroc, qui assume actuellement la présidence du Comité Qods, détourne l’attention de la question brûlante du monde musulman, a savoir la lutte contre l’agression contre les saints Qods et la défense des droits du peuple palestinien, a une époque où le monde islamique a plus que jamais besoin d’unité et de solidarité», a-t-il soutenu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!