-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Covid-19 en Algérie: le nombre d’admissions en réanimation a triplé

Echoroukonline
  • 223
  • 0
Covid-19 en Algérie: le nombre d’admissions en réanimation a triplé
D.R

Les appels a la prévention pour éviter une 4e vague de contaminations au Covid-19 se multiplient. Les professionnels de la santé constatent, ces derniers jours, une augmentation des cas graves de Covid-19, pris en charge au niveau des services de réanimation, comme le montre ce reportage de la Chaîne III de la Radio Algérienne. Une occasion de renouveler les appels a la vaccination, pour éviter de répéter le scénario de la 3e vague.

«La situation est très préoccupante», alerte le Pr Réda Malek Hamidi, chef de service réanimation au CHU Beni Messous a Alger, qui témoigne d’une hausse du nombre de patients atteints de formes graves du Covid-19 ces derniers jours. «Le nombre d’admissions au service de réanimation a triplé», affirme le spécialiste, qui met en garde contre l’arrivée d’une 4e vague de contaminations.

«Nous devons être prêts pour ne pas revire le scénario de la 3e vague», prévient le Pr Réda Malek Hamidi, qui appelle la population algérienne a «aller se faire vacciner» contre le nouveau Coronavirus. «Le vaccin est disponible, il faut aller se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres», insiste le spécialiste.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!