-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
24 cranes restitués en juillet dernier

Cranes des résistants: réunion algéro-française le 7 juin

Echoroukonline
  • 101
  • 0
Cranes des résistants: réunion algéro-française le 7 juin
Archives

Le professeur Rachid Belhadj, chef du comité scientifique en charge du dossier  d’identification des cranes des résistants algériens, a indiqué qu’une rencontre entre l’Algérie et la France aura lieu le 7 juin avec au menu la deuxième étape en vue du rapatriement du reste des cranes des résistants algériens.

Dans une déclaration a la Radio locale de Sétif, Pr Belhadj a dit qu’une rencontre était prévue entre les deux parties le 7 juin prochain avant que ledit dossier ne soit clos définitivement.

Avouant que la question n’étant point facile, le directeur des activités médicales et paramédicales et chef du service de médecine légale de l’hôpital universitaire Mustafa-Bacha assure quand même que l’opération ayant trait a la restitution des cranes se déroule dans de bonnes conditions.

«Nous nous efforçons, ajoute-t-il, d’accomplir cette mission historique dans de meilleures conditions tout en respectant les lois et les engagements de chaque pays».

Cette étape devrait démarrer prochainement, a fait savoir l’interlocuteur qui avait affirmé en juillet dans un entretien a Echorouk que la première étape était menée fin septembre, dont une équipe s’est rendue au Musée de l’Homme de Paris. La rencontre qui a eu lieu avec la partie française s’est soldée par la mise sur pied  de  la commission mixte algéro-française.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!