-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des caméras de surveillance dans les APC!

Echoroukonline
  • 335
  • 0
Des caméras de surveillance dans les APC!
D.R

Certaines wilayas du pays ont procédé récemment à l’installation des caméras de surveillance dans les différents bureaux et ce pour protéger leurs personnels d’éventuelles agressions, sachant que les services d’état civil notamment deviennent parfois de véritables arènes de lutte.

A cet effet, le wali de Blida, Mustaph  Ayadhi a ordonné la mise en place des caméras de surveillance au niveau de tous les services de l’état de civil. Une mesure qui a pour but de protéger le personnel d’éventuelles agressions.

Le wali de Blida a pris cette décision lors d’une réunion tenue lundi et à laquelle ont pris part des secrétaires généraux et les chefs de services de l’état civil des différentes communes que compte la ville des roses.

“Ces comportements sont inacceptables , il faut y mettre fin”, a-t-il dit, insistant également à ce que “ces appareils soient placés le plus tôt possible”.

Par ailleurs, le premier responsable de la wilaya a invité les effectifs à ne pas hésiter de porter plainte pour outrance verbale ou agression physique, et ce “préserver la dignité du fonctionnaire qui est au-dessus de toute considération”.

Cette démarche a en vérité un double objectifs: assurer la sécurité des fonctionnaires d’une part, et veiller à une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens d’une autre, notamment celles liées au retrait des documents administratifs.

Cette nouvelle procédure intervient quelques jours après le scandale du maire de Ras El Ma (Sidi Belabbès) qui a provoqué une grande polémique.

Imène Aouimer / Traduit par:Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!