-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des parlementaires empêchés de se rapprocher de l’ambassade américaine

الشروق أونلاين
  • 1116
  • 1

Les forces de sécurité ont empêché un groupe de députés MSP et Alliance Ennahda-Adala-Bina de se rapprocher de l’ambassade des États-Unis à Alger ; pour lui faire part d’une requête contre la décision du président américain, Donald Trump de transférer son ambassade à El Qods.

“Des députés ont été empêchés d’atteindre l’ambassade des États-Unis…Ce qui signifie que celle-ci ne veut pas entendre la voix des représentants du peuple algérien qui contestent contre le transfert de l’ambassade américaine à El Qods”, a écrit Nasser Hamdadouche, président du groupe parlementaire MSP, sur sa page facebook.

“Il s’agit d’une violation flagrante qui offense les sentiments des musulmans”, a-t-il soutenu.

“Le président du groupe parlementaire MSP est arrivé avec un groupe de parlementaires devant  l’ambassade mais sans pour autant y accéder. D’autres ont été empêchés d’y avancer “, a renchéri Hamdadouche.

Et le député d’expliquer:”Nous n’avions pas envie d’observer un sit-in de contestation.  Mais nous voulions simplement rencontrer l’ambassadeur et lui faire part de notre contestation avant de nous disperser tranquillement, non sans être déterminés de poursuivre cette action politique, parlementaire et populaire”.

En outre, il a lancé appel pour la tenue d’un rassemblement de protestation le 8 décembre à 14 heures devant le siège de sa formation à El Mouradia, contre le transfert de l’ambassade des États-Unis  de Tel-Aviv à El Qods et la reconnaissance de cette dernière capitale d’Israël.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • IBNOU SINA

    c'est dans ce but qu'ils ne veulent pas voir un pays musulman détenir la bombe atomique, pour qu'ils continuent a nous maintenir en respect......