-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il exhorte à prendre très au sérieux le Coronavirus

Djerad demande aux citoyens de rester chez eux

Echoroukonline
  • 299
  • 1
Djerad demande aux citoyens de rester chez eux
D.R
Abdelaziz Djerad, Premier ministre

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé samedi les Algériens à prendre très au sérieux les risque de diffusion et de contamination au Coronavirus et les a exhortés à rester chez eux et ne sortir qu’en cas de nécessité absolue.

«La fermeture des écoles, des universités, des instituts…ne signifie pas aller dans des parcs de loisir, lieux de regroupement ou des espaces verts. La décision a été prise par le gouvernement car conscient de la dangerosité du virus et soucieux de préserver la santé des individus et de la société», a indiqué le Premier ministre.

Et Abdelaziz Djerad de préciser : «Les décisions que nous avions prises par rapport au Covid-19 n’ont rien de politique comme le prétendent certains mais plutôt par conscience de la dangerosité de l’épidémie qui a tué des milliers de personnes à travers le monde».

«De grands pays sont touchés par le Coronavirus, a-t-il ajouté,  d’où la nécessité à ce que l’opinion publique prenne en considération cette réalité», soutenant que «nul n’est à l’abri du virus».

Ces propos ont été tenus par le chef de l’Exécutif lors de son inauguration d’un centre d’hébergement des cas suspects au Coronavirus à l’hôpital Frantz Fanon de Blida.

Toujours sur ce virus, il a également fait savoir que l’Algérie comptait désormais 45 cas confirmés, estimant que cette épidémie est une occasion pour que les Algériens s’unissent davantage.

Par ailleurs, il a annoncé que deux avions transportant du matériel pour la lutte contre Covid-19 sont arrivés en Algérie en provenance de la France et des Emirats arabes unis (EAU).

Djerad a indiqué également que des décisions seront prises concernant les prières collectives.

Concernant le Mouvement populaire qui continue depuis plus d’une année, il dit que le Hirak du 22 février 2019 n’est plus celui d’aujourd’hui, pointant du doigt ainsi ceux qui veulent – selon lui- mener le pays à la faillite.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • العشرية التدهور

    Une des toutes premières priorités d'un État ,c'est d'assurer la protection de sa population vivant sur ce territoire
    fermeture des lieux recevant du public
    déplacements limités
    Les rassemblements doivent être limités au maximum
    ect...
    le mouvement populaire le Hirak..... (Je creuserai la question et reviendrai vers vous après Coronavirus. )