-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Egypte: prison à perpétuité pour le guide des Frères musulmans

الشروق أونلاين
  • 2044
  • 2
Egypte: prison à perpétuité pour le guide des Frères musulmans

Un tribunal égyptien a condamné lundi le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, et 14 autres personnes à la prison à perpétuité pour des “manifestations “qui avaient fait six morts en juillet 2013.

Le chef de la confrérie islamiste, dont est issu l’ex-président Mohamed Morsi destitué par l’armée en juillet 2013, a déjà été condamné une fois à mort ainsi que deux fois à la prison à perpétuité dans d’autres procès.

M. Badie et plusieurs dirigeants de la confrérie, notamment Essam Al-Erian et Mohamed Al-Beltagui, ont été condamnés pour “incitation à la violence” et “organisation d’un rassemblement dans l’objectif de troubler l’ordre public”.

Ces chefs d’accusations concernent une manifestation violente qui avait fait six morts, dont un enfant, et 101 blessés dans un quartier de l’ouest du Caire le 15 juillet 2013.

Les partisans de l’ancien président M. Morsi évincé par  l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, organisent régulièrement des manifestations pour appeler au retour du président islamiste, et leurs rassemblements dégénèrent  souvent en affrontements avec les forces de sécurité et des civils.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Sans Nom

    Toute cette histoire ne fait que me rappeler les sombres années de braise que l’Algérie a traversées. C’est pratiquement le même scénario qui est en train de se jouer en Égypte sous le règne de l’auguste « maréchal » Sissi le sanguinaire. Petit à petit, ce tyran est en train de suivre le même chemin que celui de son prédécesseur « MOUHALKEK » le pharaon déchu. Maudits soient tous les despotes qui finiront par rejoindre la poubelle de l’histoire où se trouve la seule place qui leur convient !

  • youcef setif

    Un putsch sanglant suivi d'une condamnation sanglante .