-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Enseignement supérieur: rapports noirs sur les résidences universitaires

الشروق أونلاين
  • 1826
  • 0
Enseignement supérieur: rapports noirs sur les résidences universitaires

La direction générale de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), a préconise aux walis, de lancer la préparation des rapports détaillés sur les résidences universitaires, qui ont été bouleversées par une vague de grèves tenue la saison en cours. Les rapports détaillés, doivent être présentés à la tutelle, la fin de juin prochain.

 

La DONOU a ordonné le lancement d’un inventaire détaillé des résidences universitaires, ainsi qu’elle a donné de strictes instructions aux comités récemment créés. Ces derniers se réunissent régulièrement chaque quinzaine de jours, en vue de collecter des données et informations relatives aux étudiants diplômés, projets des différentes structures et installations affiliées à la direction.Selon les instructions de la DONOU, les directeurs des résidences universitaires sont chargés de ne pas fermer les portes de leurs établissements jusqu’à la fin de la session de rattrapage dans toutes les wilayas, afin d’éviter la vague des manifestations qui a eu lieu l’année écoulée.En effet, les représentants des étudiants des cités universitaires sises au Sud algérien ont exprimé leur vif mécontentement, à travers un message adressé au ministre des l’Enseignement supérieur, revendiquant l’envoi d’une commission d’enquête auprès de maintes cités universitaires. Ces étudiants, ont, en effet, accusé les offices nationaux des œuvres universitaires de négliger leurs droits. La grogne exprimée par les étudiants, intervient après une série de protestations survenue à travers les wilayas du Sud, dénonçant leurs situations déplorables.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!