-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Espagne: une lettre piégée adressée à Pedro Sanchez

Echoroukonline
  • 266
  • 0
Espagne: une lettre piégée adressée à Pedro Sanchez
D.R
Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol.

L’affaire commence à prendre de l’ampleur. Les autorités espagnoles ont révélé jeudi qu’une lettre piégée, aux caractéristiques “similaires” à celle ayant explosé mercredi à l’ambassade d’Ukraine à Madrid, avait été adressée la semaine dernière au Premier ministre Pedro Sanchez.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué qu’une “enveloppe contenant du matériel pyrotechnique” et adressée “au président du gouvernement Pedro Sanchez” avait été “détectée et neutralisée par les services de sécurité de la Présidence du gouvernement” le “24 novembre”, selon BFMTV.

Ce courrier, envoyé par la Poste, “et son contenu sont similaires à ceux reçus mercredi par l’ambassade d’Ukraine et par le siège l’entreprise Instalaza à Saragosse et à un quatrième intercepté jeudi dans la nuit sur la base aérienne de Torrejón de Ardoz”, a ajouté le ministère.

“Dans l’attente des résultats définitifs des analyses, cette enveloppe pourrait avoir contenu une substance similaire à celle utilisée dans les engins pyrotechniques”, a encore indiqué le ministère.

Mercredi, le chargé de sécurité de l’ambassade d’Ukraine à Madrid avait été légèrement blessé par l’explosion d’une lettre piégée destinée à l’ambassadeur, amenant Kiev à ordonner un renforcement de la sécurité dans toutes ses représentations diplomatiques.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!