-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
La Toile divisée

Evian: son tweet posté le 1er jour de Ramadhan fait polémique

Echoroukonline
  • 658
  • 1
Evian: son tweet posté le 1er jour de Ramadhan fait polémique

Visiblement, le tweet de l’entreprise française des eaux minérales “Evian” a divisé la Toile et a donné lieu a une polémique sur les réseaux sociaux.

Ce mardi [1er jour du mois de Ramadan dans plusieurs pays du monde, y compris en France] aux alentours de 15 heures, la marque Evian a posté sur Twitter un message: «Retweetez si vous avez déja bu un litre d’Evian aujourd’hui.»

Un message qui n’a pas en effet manqué de déclencher un véritable un “bad buzz”, dont certains l’ont aperçu comme une provocation a l’endroit de la communauté musulmane et d’autres ont reproché a Evian d’avoir présenté ses excuses

«Pourquoi aujourd’hui [mardi, ndlr] spécifiquement? C’est vicieux quand même», s’est interrogé un internaute. «Le community manager est en roue libre», s’est plaint un autre. Tous se demandent pourquoi la marque d’eau minérale a choisi ce jour précis pour publier un tel tweet. Certains accusent Evian de racisme.

Au vu des multiples réactions sur les réseaux sociaux, la filiale de Danone a tenu a présenter ses excuses dans un nouveau tweet.  «Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle a aucune provocation.»

Des excuses qui font presque autant parler que le tweet initial. Des internautes accusent Evian de céder aux menaces. Si le philosophe Raphaël Enthoven a préféré ironiser, la journaliste Eugénie Bastié a dénoncé la position «victimaire» des mécontents.

Plusieurs élus, souvent de droite ou d’extrême droite a l’image d’Eric Ciotti et Gilbert Collard, s’indignent de la réaction de la marque.

«La marque Evian attaquée car elle fait de la publicité pour … de l’eau le jour du Ramadan! Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer a tous Et bien non! Arrêtons cette folie», a écrit sur Twitter le député LR Eric Ciotti.

«Jusqu’où ira le terrorisme intellectuel du quotidien? A cause du #Ramadan, la marque #Evian s’excuse après avoir demandé a ses abonnés s’ils avaient bu un litre d’eau dans la journée: les nouveaux accords d’Evian… », a réagi un autre député Gilbert Collard, qui n’a pas admis le fait qu’Evian s’excuse auprès des musulmans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Rabat

    Il faut boycotter (comme pour la Vache qui rit)