-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ces failles permettent à des hackers de prendre le contrôle d'un ordinateur

Facebook: Nouvelle base de données illicite regroupe des numéros de téléphone

Echoroukonline
  • 142
  • 0
Facebook: Nouvelle base de données illicite regroupe des numéros de téléphone

Une nouvelle base de données illicite regroupe des numéros de téléphone triés en fonction des pages Facebook suivies par les utilisateurs.

Une semaine après la découverte d’une immense base de données regroupant 533 millions de numéros de téléphone d’utilisateurs de Facebook – dont 20 millions de Français, le réseau social est de nouveau mis en cause. Selon le site américain Motherboard, une nouvelle base de données permet de retrouver les numéros de téléphone de membres de Facebook abonnés a une page précise. Permettant un précieux tri en fonction des centres d’intérêt.

L’accès a cette base est similaire a ce qui était possible pour la base de 533 millions de numéros de téléphone en janvier, avant qu’elle ne soit rendue disponible gratuitement et intégralement la semaine dernière: pour obtenir les données, il faut passer par l’application Telegram, grace a un compte automatisé qui commercialise les numéros de téléphone.

Intérêts de santé ou politique

Concrètement, les clients potentiels sont invités à entrer un identifiant unique (public) lié a chaque page Facebook et de débourser une somme proportionnelle au nombre d’abonnés de cette page. A titre d’exemple, la liste de numéros de téléphone des quelque 135.000 abonnés a la page Facebook de Motherboard est disponible pour 450 euros.

Suite a leur large diffusion a la faveur de l’épidémie mondiale de coronavirus, les outils de visioconférence étaient le nouveau sujet phare du concours de hacking Pwn2Own 2021. Lors de cet événement qui s’est déroulé cette semaine, plusieurs failles importantes de sécurité ont été découvertes à l’intérieur du logiciel Zoom et du logiciel Microsoft Teams, rapporte un article de TechRadarrepéré par Phonandroid.

Prendre le contrôle d’un PC via Zoom

Des hackeurs éthiques ont en effet découvert trois failles de sécurité « zero-day » a l’intérieur du logiciel Zoom. En les combinant, ils ont pu démontrer qu’ils pouvaient prendre le contrôle d’un PC a distance sans que l’utilisateur n’ait rien a faire. L’équipe a ainsi pu avoir accès a la webcam et au microphone du PC, a l’ensemble des fichiers de l’ordinateur et a pu télécharger l’historique du navigateur Web.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!