-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Les régions du Centre et de l’Est fortement touchées

Files d’attente interminables: l’Office du lait brise le silence

Echoroukonline
  • 227
  • 0
Files d’attente interminables: l’Office du lait brise le silence

Le Directeur général de l’Office National Interprofessionnel du Lait et des produits laitiers (ONIL) Khaled Soualmia a révélé jeudi qu’il y ait eu une consommation excessive du lait par les ménages algériens, ce qui explique selon lui les longues files d’attente.

Dans une déclaration a Echorouk News, Khaled Soualmia a précisé que les régions du Centre et de l’Est du pays sont les plus touchées par la perturbation de distribution de lait.

A ce titre, ce responsable a indiqué que des instructions fermes étaient données pou éviter une crise de ce produit de large consommation.

Par ailleurs, il a fait savoir que d’importantes quantités supplémentaires seront distribuées afin d’éviter toute éventuelle perturbation.

L’interlocuteur a affirmé un suivi de la traçabilité du lait, assurant qu’une feuille de route sera mise en place en matière de distribution du lait.

En outre, il a fait savoir que le ministère de l’Agriculture  et le Groupe Giplait ont mis en place 100 points de vente au niveau des nouvelles cités.

Selon lui, la feuille de route sera établie en concert avec les ministères de l’Agriculture et du Commerce afin a la fois augmenter la production et réduire la facture d’importation.

Enfin, Soualmia a affirmé qu’il n’y ait point une révision a la hausse du prix du lait en sachet fixé par l’Etat a 25DA l’unité.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!