-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: 140 personnes ont reçu du sérum physiologique au lieu du Pfizer

Echoroukonline
  • 446
  • 0
France: 140 personnes ont reçu du sérum physiologique au lieu du Pfizer

Quelque 140 personnes venant se faire vacciner ont reçu par erreur une injection d’eau salée au lieu du vaccin Pfizer dans un centre d’immunisation de la Marne. Ce couac intervient alors que le gouvernement a récemment rappelé la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination.

Alors que la campagne d’immunisation prend de l’ampleur pour lutter contre la propagation du coronavirus, une erreur a été commise le 20 avril au centre de vaccination de la commune d’Epernay, dans la Marne. Quelque 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique au lieu du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer, rapporte France Bleu.

Selon la radio, cette inoculation n’a pas de conséquences sur la santé car le sérum physiologique est une solution d’eau salée utilisée dans différents soins comme le nettoyage des plaies.

Renforcer les procédures de sécurité

Le média précise que le centre de vaccination a contacté le 21 avril les patients

Après s’être rendu compte de son erreur. Ainsi, ils ont pu obtenir un nouveau rendez-vous. Certains ont obtenu leur dose, la vraie cette fois, dès le 23 avril, les autres pourront le faire le 28.

Pour l’instant, les autorités n’ont pas commenté et ont expliqué avoir mené une enquête. Une cadre de santé a été missionnée sur place pour renforcer les procédures de sécurité.

Couacs avec l’immunisation

Plusieurs erreurs ont été faites depuis le lancement de la campagne de vaccination dans des pays différents. Ainsi, un membre du personnel du Singapour National Eye Center (SNEC) a accidentellement reçu en février cinq doses d’un coup du vaccin Pfizer/BioNTech, selon le Centre. Il se sentait bien mais a été placé en observation.

Un incident similaire, également lié au vaccin de Pfizer/BioNTech, est arrivé a un médecin dans un hôpital de la ville lituanienne de Marijampole. La dose contenue dans le flacon n’a pas été diluée et le tout a été injecté a une seule personne, sans qu’elle n’aille mal après.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!