-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
L'homme le plus riche de la R-Tchèque y est victime

Histoire des milliardaires qui meurent dans des accidents d’hélicoptère!

Echoroukonline
  • 620
  • 0
Histoire des milliardaires qui meurent dans des accidents d’hélicoptère!
AFP

Après la mort tragique du milliardaire français Olivier Dassault dans un accident d’hélicoptère le 7 mars dernier, une autre fortune tchèque et l’homme le plus riche de ce pays européen, Petr Kellner, a lui-aussi perdu la vie, samedi 27 mars, dans un accident similaire.

 Sa fortune est évaluée par Forbes en 2020 à plus de 11 milliards d’euros.

L’homme d’affaires âgé de 56 ans possédait le groupe PPF, présent dans les services financiers, les secteurs des télécommunications, de l’immobilier ou des biotechnologies à travers le monde.

«Nous annonçons avec un profond regret que le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe PPF Petr Kellner est tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère en Alaska samedi», a déclaré la porte-parole du groupe Jitka Tkadlecova.

Elle a précisé qu’une enquête était en cours pour déterminer les causes de l’accident, dans lequel cinq personnes au total ont péri.

Le magazine Forbes avait évalué la fortune de Petr Kellner à 11,2 milliards d’euros en 2020. Son groupe emploie 94.000 personnes à travers le monde. Kellner, qui avait commencé par vendre des photocopieuses, avait fondé en 1991 le groupe PPF.

Olivier Dassault

Le 7 mars dernier, Olivier Dassault, autre milliardaire français de 69 ans s’est tué dans un accident d’hélicoptère.

Le milliardaire (sa fortune est estimée à 7 milliards d’euros), homme d’affaires et homme politique, s’est tué dans le crash de son hélicoptère près de Deauville, dans le Calvados (Normandie), a appris l’AFP de sources parlementaires et proches de l’enquête.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!