-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Importation des véhicules neufs: La liste des agréments sera dévoilée dimanche

Echoroukonline
  • 559
  • 0
Importation des véhicules neufs: La liste des agréments sera dévoilée dimanche
Dr

La liste les premiers agréments provisoires les concessionnaires pour l’importation de véhicules neufs, seront dévoilés prochainement.

Le ministère de l’industrie devra dévoiler dès vendredi prochain le liste les premiers agréments provisoires qui seront délivrés aux concessionnaires pour l’importation de véhicules neufs.

S’agissant de la liste des agréments définitifs, celle-ci sera communiquée la semaine d’après, nous a annoncé une source du ministère de l’Industrie, qui n’a pas divulgué plus sur le nombre de ces agréments ni les noms des opérateurs qui seront concernés.

Ces agréments sont accordés « exclusivement » par le comité technique interministériel chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, qui a «un avis souverain et indépendant», loin de toute pression ou intervention extérieure audit comité.

Toutefois, afin d’accélérer la cadence du traitement des demandes d’agrément, ce comité technique interministériel a augmenté le nombre des réunions, en passant d’une réunion par semaine à une chaque jour.

Lors de son intervention à la Radio nationale la semaine dernière, le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, a démenti toute existence d’autorisation de licence d’importation de plusieurs marques pour un seul concessionnaire, ainsi que, du reste, toute intention des autorités de revoir le cahier des charges y afférent.

Par ailleurs, aucun autre détail sur le nombre ni les opérateurs concernés n’a été divulgué pour l’instant. Sachant qu’il existe plus de 180 demandes qui ont été déposées chez le ministère de l’industrie pour l’exercice de l’activité de l’industrie et la concession automobile depuis l’ouverture du portail en ligne en septembre dernier.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!