-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Islamophobie en France: Deux mosquées taguées avec des croix

Echoroukonline
  • 88
  • 0
Islamophobie en France: Deux mosquées taguées avec des croix

Deux mosquées de Besançon ont été taguées dans la nuit de vendredi a samedi avec des croix de Lorraine, symbole du gaullisme et de la Résistance détourné pour délivrer un message anti-musulmans, selon les responsables de ces lieux de cultes.

“Le Centre culturel islamique de Franche-Comté (CCIFC) condamne avec force ces actes dont la seule finalité est de répandre la haine et le rejet de l’autre”, a réagi dans un communiqué Khalid Jarmouni, le président du CCIFC qui gère la mosquée de Fontaine Ecu, où six croix ont été tracées ala peinture rouge.

En détournant ce symbole de la Résistance, les auteurs des tags entendent manifester leur volonté de “libérer le territoire des musulmans”, a-t-il estimé auprès de l’AFP.

“C’est oublier que la France a aussi été libérée par des musulmans, et que cette croix est emblématique aussi pour les musulmans français”, a déploré M.Jarmouni, évoquant notamment le cimetière de Saint-Claude a Besançon, où sont enterrés “près de 1.000 soldats musulmans” morts au combat pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tahar Belhadj, porte-parole de la mosquée Sounna, également visée par des dégradations, a lui aussi condamné ces actes “islamophobes”.

“Ces actes sont une conséquence de la campagne électorale [présidentielle, ndlr] qui attaque l’islam”, a-t-il estimé. “C’est toujours comme ça a la veille de l’élection présidentielle, on utilise l’islam comme bouc émissaire”, selon lui.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!