-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une réflexion est en cours

La décharge de Oued Smar va-t- elle se transformer en une centrale électrique?

Echoroukonline
  • 293
  • 0
La décharge de Oued Smar va-t- elle se transformer en une centrale électrique?
D.R

Le ministère de l’Environnement et celui des Energies renouvelables envisagent de transformer la décharge de Oued Smar à l’est d’Alger en une centrale électrique.

Ce projet a été évoqué, ce mardi, à l’occasion d’un rencontre entre la ministre de l’Environnement Dalila Boudjemaâ et le ministre des Energies renouvelables Chamseddine Chitour.

Selon le communiqué du ministère de l’Environnement, la rencontre a porté essentiellement sur l’opportunité à la fois économique et sociale que recèle la décharge de Oued Smar transformée en un parc de loisirs.

Le document a ajouté que «le site est doté d’équipements de traitement du biogaz et des déchets liquides et des puits afin d’évacuer les liquide vers les installations de traitement».

En outre, Oued Smar est «considéré comme une école de valorisation des biogaz issus des déchets ménagers transformés en une énergie électrique, contribuant ainsi à réduire l’utilisation des énergies fossiles suivant un nouveau mode énergétique».

Les deux responsables ont convenu ainsi de mettre sur pied un groupe de travail, qui aura pour tâche de mettre en place une feuille de route touchant tous les aspects organisationnel, normatif et économique relatifs à la production électrique à partir de la biomasse et l’injecter sur le réseau public.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!