-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La diaspora et la diplomatie économique, priorités du président Tebboune

Echoroukonline
  • 92
  • 0
La diaspora et la diplomatie économique, priorités du président Tebboune
D.R

La diaspora et la diplomatie économique sont les deux priorités définies par le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans ses orientations aux chefs de missions diplomatiques et consulaires réunis lundi a Alger, a indiqué l’ambassadrice d’Algérie a La Haye, Salima Abdelhak.

“Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a identifié deux priorités: la communauté nationale a l’étranger et la diplomatie économique”, a soutenu l’ambassadrice dans une déclaration a l’APS en marge de la conférence des chefs des missions diplomatiques et consulaires, qui se tient sous le thème “La diplomatie algérienne et les défis internationaux de l’Algérie nouvelle”.

L’ouverture de la conférence, qui regroupe 120 représentants de l’Algérie a travers le monde, a été présidée par le chef de l’Etat en présence de plusieurs membres du gouvernement et de personnalités politiques nationales.

Soulignant que le président Tebboune a eu a répéter lors de son allocution, “les principes de notre politique étrangère”, la diplomate algérienne a expliqué qu’il s’agit aujourd’hui “de regarder les approches et les moyens de mettre en œuvre cette politique, de faire connaître l’Algérie et d’assurer sa présence aux niveaux régional et international”.

Elle rappelle que l’Algérie, a l’instar du monde entier, subit les conséquences de la pandémie de Covid-19, ce qui a fait que son économie a pris un coup.

A cet égard, Mme Abdelhak a mis en exergue la nécessité de “penser a redémarrer cette politique économique”, relevant que les chefs des missions diplomatiques et consulaires vont être briefés par tous les membres du gouvernement sur les politiques de sa mise en œuvre.

“ça va nous permettre aussi de poser des questions et de faire une rétrospective de la diplomatie algérienne avec l’objectif d’être plus efficaces et plus présents sur la scène internationale”, a-t-elle ajouté.

L’interlocutrice explique, en outre, que lors de la conférence qui va s’étaler sur une période de trois jours, les ambassadeurs et les consuls généraux d’Algérie a l’étranger vont assister a des séances de travail devant traiter des thématiques relatives au partenariat et a la politique envers la communauté nationale a l’étranger ainsi qu’aux volets politique et économique.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!