-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France a vendu les os des algériens aux marchands de charbon à Marseille

الشروق أونلاين
  • 1334
  • 0
La France a vendu les os des algériens aux marchands de charbon à Marseille

Dans la série « El Asouat El Monahida Li-istimaar », l’entreprise nationale de communication et de publicité, ANEP, a édité la traduction en arabe du livre de Michel Harber, « histoire de trahison », que le docteur Abderezak Abid a traduit vers le français. Le livre est un document historique très important qui porte le témoignage d’un français sur les massacres commis par les français en algérie.  

 L’auteur avoue que le silence s’est transformé en une arme supplémentaire qui sanctionne les nationalistes : «  les opposant à la politique suivie par les français ». L’écrivain dévoile les causes réelles qui ont poussé la France à détruire l’Algérie ce sont  « les trésors de la casbah », et c’était le résultat des complots des extrémistes parisiens et les hommes riches en Algérie, Yakoub Bakri qui a acheté contre la somme de deux millions notre consul Duval en Algérie. Selon lui : l’une des causes principales de cette guerre sont le trésor de la casbah évalué à cette époque à une valeur allant de 200 à 500 millions ,tandis que la paie d’un simple employé en France à la même époque n’excédait pas un franc par jour ».

Par ailleurs, Michel Harber reconnaît dans ce livre que l’Algérie était  un pays développé et ses citoyens était instruits, ce qui n’était pas le cas dans les autres pays du monde à cette époque. Le plus grand aveu relaté dans ce livre : « la France a salit les tombes des musulmans, elle a jeté les os de ces cimetières dans les vents, des vents qui ont conduit les bateaux chargés d’os d’algériens à Marseille pour le vendre aux marchands de charbon », (un passage à lire dans la page 48 du livre).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!