-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Assassiné au consulat de son pays à Istanbul

La justice saoudienne prononce des peines de prison dans l’affaire Khashoggi

Echoroukonline
  • 193
  • 0
La justice saoudienne prononce des peines de prison dans l’affaire Khashoggi
Reuters

Un tribunal saoudien a condamné, lundi 7 septembre, huit personnes à des peines allant de sept à 20 ans de prison pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Un jugement présenté comme un verdict final.

L’information émane de l’agence de presse officielle saoudienne SPA. La justice du pays a condamné, lundi, huit accusés jugés pour leur implication dans la mort du journaliste Jamal Khashoggi, assassiné en octobre 2018 dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. « Cinq ont été condamnés à 20 ans de prison, et trois autres à des peines allant de 7 à 10 ans de prison », a indiqué l’agence de presse, citant les services du Procureur général.

Ce jugement, qualifié de verdict final, intervient après que les fils de Jamal Khashoggi ont annoncé en mai « avoir pardonné » ses tueurs. Dans un premier temps, cinq Saoudiens avaient été condamnés à mort et trois condamnés à des peines de prison d’après une annonce faite en décembre 2019. L’Arabie saoudite n’a pas de système légal codifié et, en application de la loi islamique, le pardon de la famille d’une victime peut valoir grâce ou sursis à exécuter une peine.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!