-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La NASA veut construire des réacteurs nucléaires sur la Lune

Echoroukonline
  • 50
  • 0
La NASA veut construire des réacteurs nucléaires sur la Lune

Pour faciliter l’exploration spatiale, la NASA compte sur l’énergie nucléaire. L’agence spatiale aimerait installer des réacteurs sur la Lune, même si le programme Artemis accumule pour l’heure les retards.

Alors qu’en France les débats sur la fermeture totale des réacteurs nucléaires font rage, aux Etats-Unis la NASA envisage déja d’en construire dans l’espace. L’agence spatiale a passé un appel d’offres en ce sens, rapporte un communiqué.

Il ne s’agira pas de réacteurs au sens traditionnel du terme mais plutôt de systèmes légers, capables de fonctionner sur un atterrisseur lunaire ou sur un rover. L’agence spatiale se donne dix ans pour parvenir a conceptualiser son projet.

Elle voit de nombreux avantages a l’usage du nucléaire pour la conquête et la colonisation spatiale. Il s’agit d’abord d’une énergie fiable, pouvant fonctionner “en continu 24 heures sur 24” y compris pendant les nuits lunaires qui durent plusieurs semaines, au contraire de la production d’électricité a partir du soleil.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!