-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La production industrielle du secteur public grimpe de 2,2%

La production industrielle du secteur public grimpe  de 2,2%

La production industrielle du secteur public national de l'Algérie a augmenté de 2,2% pendant les neuf premiers mois de 2008, selon les dernières données de l'Office national des statistiques (ONS), précisant que cette hausse a été de 3,8% hors hydrocarbures.

  • Les industries manufacturières ont enregistré une variation  modérée avec 0,8% avec une tendance à la baisse au 3ème trimestre  (-2,4%) et une “bonne performance” pendant les 1er et 2ème  trimestres avec respectivement +2,7% et +2%. 
  • Cette hausse a été tirée notamment par les industries de  l’agroalimentaire avec 12,8%, de l’énergie (9,1%), de la chimie,  du caoutchouc et du plastique (+8%) et enfin l’industrie des mines et carrières avec 7,9%. 
  • Parmi les branches qui ont connu le plus de difficultés au  cours des neuf premiers mois de 2008, figurent les industries  diverses avec -18,9% et du bois, liège et papier (-10,6 %),  estiment les experts de d’office. 
  • La baisse a également concerné les industries sidérurgiques,  métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE -5,2%), les cuirs et chaussures (-3,2%), textiles (-1,9%) et les  matériaux de construction céramique et verre (-1,1%) ainsi que les hydrocarbures avec -0,6%.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!