-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La RSD se félicite de la nouvelle résolution de l’ONU

La RSD  se félicite de la nouvelle résolution de l’ONU

Le gouvernement sahraoui a exprimé sa satisfaction de l’adoption par la 4e Commission de l’ONU chargée des questions de décolonisation, d’une résolution qui réaffirme, de nouveau, le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, a rapporté mardi l’agence de presse sahraouie SPS.

Réagissant à cette résolution, le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a indiqué que la nouvelle résolution “réaffirme la disponibilité de l’ONU envers le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et réitère son plein soutien aux efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général, Christopher Ross, pour parvenir à une paix juste et durable garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes de la Charte des Nations unies”.

D’autre part, le représentant du Front Polisario à l’ONU, Ahmed Boukhari, a déclaré que la communauté internationale “a rejeté toutes les revendications marocaines visant à imposer sa souveraineté sur les territoires du Sahara occidental, réaffirmant qu’il n’y a pas d’alternative au référendum d’autodétermination du peuple sahraoui”, selon l’agence SPS.

“Contrairement aux allégations marocaines, la communauté internationale a rappelé que la question du Sahara occidental est une question de décolonisation et que la présence du Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental n’a aucun fondement juridique”, a ajouté la même source.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!