إدارة الموقع

La Russie a envoyé des chasseurs pour intercepter des bombardiers américains en Extrême-Orient

Echoroukonline
  • 853
  • 0
La Russie a envoyé des chasseurs pour intercepter des bombardiers américains en Extrême-Orient
Dr

Des chasseurs Su-30, Su-35 et MiG-31 ont été envoyés par la Russie le 19 juin pour intercepter des bombardiers américains détectés au-dessus de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient. Ces derniers n’ont pas franchi la frontière, annonce la Défense russe.

Le 19 juin, la défense antiaérienne russe a repéré des bombardiers B-52H de l’armée de l’air américaine au-dessus des eaux neutres de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient, indique le Centre national russe de contrôle de la défense dans un communiqué.

 «Le 19 juin […] quelques bombardiers B-52H de l’armée de l’air américaine ont été détectés et escortés. À une distance considérable de la frontière de l’État russe, les avions de l’armée de l’air américaine étaient continuellement accompagnés par des moyens de contrôle russes», précise le communiqué.

La frontière nationale de la Russie n’a pas été violée. Les vols d’avions russes ont été effectués «en pleine conformité avec les règles internationales».

Des bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique

Le 15 juin, la Russie avait déja envoyé des chasseurs Su-27 pour intercepter des bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique. Aucune violation de la frontière nationale de la Russie n’a été commise.

Le 17 juin, les moyens russes de contrôle de l’espace aérien ont également détecté et suivi deux bombardiers stratégiques В-52Н de l’US Air Force qui survolaient les eaux neutres dans la partie nord-est de l’océan Pacifique sans s’approcher de la frontière de la Fédération de Russie.

Des avions de l’aviation stratégique et de reconnaissance des pays de l’Otan survolent actuellement la mer Baltique dans le cadre de l’exercice militaire baptisé Baltops 2020 de l’Alliance atlantique. Ces exercices sont suivis de près par la flotte russe de la Baltique.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!