إدارة الموقع

La Russie est sur le point d’enregistrer son troisième vaccin contre le coronaviru

Echoroukonline
  • 170
  • 0
La Russie est sur le point d’enregistrer son troisième vaccin contre le coronaviru
Dr

Le président Vladimir Poutine a déclaré mardi que la Russie était sur le point d’enregistrer son troisième vaccin contre le coronavirus, selon les agences de presse russes.

Poutine a également déclaré que « tous » les vaccins russes contre le coronavirus étaient efficaces, a rapporté l’agence de presse RIA. Il semble ne pas donner plus de détails sur le vaccin ou son enregistrement.

Il a dit que Moscou était prêt a coopérer avec tous les autres pays sur les vaccins mais a mis en garde contre la «politisation» du processus.

«Je suis d’accord qu’un tel vaccin devrait appartenir a toute l’humanité », a déclaré Poutine lors du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, selon l’agence de presse Tass. « Nous sommes prêts a coopérer avec tous les pays, y compris nos partenaires SCO. »

Les commentaires sont intervenus un jour après que le géant pharmaceutique américain Pfizer et la biotechnologie allemande BioNTech ont annoncé que les résultats préliminaires d’essais cliniques de stade avancé montraient que leur vaccin contre le coronavirus était efficace a 90% pour prévenir Covid-19 parmi ceux sans preuve d’infection préalable.

Cette nouvelle a fait exploser les marchés boursiers mondiaux et a suscité un optimisme prudent parmi les gouvernements occidentaux.

Les sociétés pharmaceutiques, les agences de santé et les chercheurs en vaccins dans les institutions universitaires ont travaillé a une vitesse vertigineuse pour essayer de trouver un vaccin contre le coronavirus.

Les nouvelles de Pfizer semblent marquer une percée, mais son vaccin n’est pas le seul en développement.

La Russie a été le premier pays a enregistrer et a approuver un vaccin contre le coronavirus, nommé « Spoutnik V », en août.

Le pays a le cinquième plus grand nombre d’infections a coronavirus au monde, selon les données de l’Université Johns Hopkins, avec près de 1,8 million de cas confirmés a ce jour.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!