-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Aïd El Fitr ce jeudi, appel au respect des gestes barrières

Echoroukonline
  • 62
  • 0
L’Aïd El Fitr ce jeudi, appel au respect des gestes barrières
D.R

A l’occasion de qui l’Aïd El Fitr sera célébré jeudi en Algérie, médecins et experts de santé ont recommandé de veiller au respect des mesures de prévention afin d’éviter une explosion des cas de Covid, notamment chez les malades chroniques et les personnes agées.

A ce titre, le professeur Riadh Mehiaoui, membre du Comité de suivi de la pandémie du Coronavirus a annoncé a   Echorouk que la situation épidémique est inquiétante d’autant plus que les cas de Covid n’ont de cesse d’augmenter au quotidien, tout comme les décès.

Pour Mehiaoui, la situation est des plus inquiétante notamment avec l’apparition de nouveaux variants, dont le variant indien qui s’est invité en Algérie.

Abondant dans le même sens, le Pr Ilyas Akhmouk a estimé qu’il était impératif d’éviter les embrassades pendant cette fête, de se rapprocher particulièrement des personnes agées, de réduire au maximum les déplacements et de respecter les gestes barrières chez-soi.

De l’avis de ce professeur, plus vous restez longtemps a la maison, plus le risque de contamination est élevé.

L’Aïd El Fitr sera, faut-il le rappeler, célébré jeudi en Algérie, étant donné le croissant lunaire du début du mois de Choual de l’année 1442 de l’Hégire n’a pu être observé, a annoncé la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, réunie mardi soir a Dar El Imam (Alger).

La Commission, qui a des sections dans toutes les wilayas du pays, est composée d’oulémas et d’experts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!