-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ALECSO met en garde contre l’augmentation du taux d’analphabétisme dans le monde arabe

L’ALECSO met en garde contre l’augmentation du taux d’analphabétisme dans le monde arabe

L’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) a mis en garde contre l’augmentation du taux d’analphabétisme dans le monde arabe, appelant la société civile arabe à assumer ses responsabilités concernant ce phénomène grave.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée mondiale d’alphabétisation (8 septembre), l’ALECSO a indiqué que les efforts déployés dans le monde arabe “restent modestes” par rapport à l’ampleur du phénomène d’analphabétisme dans cette région qui enregistre le taux le plus élevé dans le monde.

L’organisation a de ce fait appelé la société civile arabe à assumer ses responsabilités et à activer côte à côte avec les parties officielles pour l’éradication de ce fléau.

Elle a dans ce sens réitéré son engagement à œuvrer à la mise en œuvre du plan de développement du système éducatif dans le monde arabe.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!