إدارة الموقع

L’Algérie achète 14 Su-57 furtifs de la Russie

Echoroukonline
  • 1578
  • 0
L’Algérie achète 14 Su-57 furtifs  de la Russie
Dr

Annoncé en décembre 2019, l’Algérie a enfin signé un accord de deux milliards de dollars avec la Russie relatif a l’achat de 14 avions furtifs de type Su-57, informe le site Avia.pro, soulignant que l’armée algérienne est ainsi la première au monde a être dotée de cet aéronef.

L’Algérie a signé avec la Russie un accord portant sur l’acquisition de 14 chasseurs furtifs Su-57, devenant ainsi le premier client au monde de ce fleuron de l’aviation de combat de 5e génération, rapporte le site d’information russe Avia.pro.

«Le ministère algérien de la Défense, dans le cadre des négociations avec l’armée russe, est parvenu a un accord sur l’achat des derniers avions russes Su-57 d’une valeur de près de deux milliards de dollars», affirme le média, indiquant que «le contrat correspondant a déja été signé par les deux parties».

En décembre 2019, le site d’information militaire algérien Menadefense, qui avait rapporté pour la première fois cette information, avait indiqué que l’armée de l’air algérienne avait conclu deux autres contrats relatifs a l’acquisition de 14 bombardiers a long rayon d’action Su-34 et de 14 appareils Su-35. Deux autres contrats en option pour l’achat de Su-34 et Su-35 de 14 appareils chacun avaient également été signés dans le but de remplacer les avions qui seront retirés de la flotte de l’Armée de l’air dans les prochaines années, précise la même source.

Trois corvettes lourdes russes bientôt livrées a la marine Algérienne

Le projet aura mis presque dix ans a se concrétiser, l’Algérie va enfin recevoir trois corvettes Steregutchy Project 20380 en 2021, deux seraient déja en construction dans les chantiers de Severnaya Verf a St Petersbourg en Russie.

L’info a été confirmée et étayée par le membre JAMRA du forum Defense et Technologie qui suit les questions de défense dans la région.

Selon nos informations un des points d’achoppement concernant ce projet de coopération a été l’armement et l’électronique de bord.

H.Rachel

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!