-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie n’a pas l’intention de renouveler le contrat du gazoduc traversant le Maroc

Echoroukonline
  • 708
  • 0
L’Algérie n’a pas l’intention de renouveler le contrat du gazoduc traversant le Maroc
D.R

Des sources bien informées ont révélé que l’Algérie n’a point l’intention de renouveler le contrat du gazoduc reliant l’Algérie a l’Espagne via le Maroc après son expiration le 31 octobre prochain.

Echorouk News a appris de certaines sources que les approvisionnements du marché espagnol en gaz algérien seront assurés travers le gazoduc reliant directement l’Algérie a l’Espagne qui sera opérationnel fin novembre prochain.

Les mêmes sources ont ajouté qu’il n’y a point de négociations pour la prorogation du contrat du gazoduc Maghreb-Europe, soulignant que l’Algérie est prête pour approvisionner le marché espagnol en gaz en quantités considérables via le gazoduc Medgaz.

Sonatrach: le gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne opérationnel fin novembre

Le groupe Sonatrach a annoncé mercredi que le gazoduc allant de l’Algérie a l’Espagne entrera en service fin novembre prochain.

C’est ce qu’a annoncé Sonatrach dans un communiqué a l’issue d’une visite d’inspection menée par son P-Dg Toufik Hakar au projet de la quatrième unité de compression de gaz sur fond d’un débat autour du sort du gazoduc qui traverse le Maroc.

«Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets stratégiques de la Société, le PDG de Sonatrach, accompagné de hauts cadres, indique un communiqué du Groupe, a effectué, le 1er septembre, une visite d’inspection au projet de la quatrième unité de compression de gaz afin d’augmenter les capacités d’exportation de gaz naturel vers la péninsule ibérique a travers le gazoduc Medgaz de 8 a 10,5 milliards de mètres cubes».

«La cadence de réalisation connaît un avancement remarquable», se félicite la même source, précisant que «l’entrée en service de cette unité est prévue a la fin du mois de novembre prochain.»

Il convient de rappeler que le gazoduc Magheb-Europe qui relie l’Algérie a l’Espagne via le Maroc arrive a échéance le 31 octobre prochain.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!