-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérien consomme une boisson noire qui n’a rien à voir avec le café

الشروق أونلاين
  • 2941
  • 1
L’Algérien consomme une boisson noire qui n’a rien à voir avec le café

Le P-DG d’Africafé, Fouad Hamdani, a révélé que la consommation nationale du café a augmenté aux environs de 100 000 tonnes, avec ses deux genres : Arabica et Robusta. Et ce ,en dehors les quantités conçues pour la consommation directe de l’étranger.

Mr Hamdani a revendiqué l’intervention urgente du gouvernement, afin d’assainir les industries alimentaires des malfaiteurs, qui exposent sans cesse des produits toxiques nuisant à la santé publique, sous prétexte du faible pouvoir d’achat du citoyen algérien.

«La production du café en Algérie vit un état de corruption et de chaos très avancé, en raison de l’incapacité d’ajuster le secteur, ainsi l’importation de mauvaises qualités de café depuis les marchés mondiaux, en particulier avec la flambée des prix de cette denrée», a estimé le P-DG d’Africafé, en marge de l’ouverture d’une branche de son entreprise à Alger.

Le porte-parole a dévoilé que la fraude a atteint son paroxysme dans la production du café, tout en mélangeant le café avec du sucre, ainsi les impulsions secs, telles que les pois chiches, haricots blancs et d’autres céréales, en vue de tromper le client.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • canada

    allah la yerabahoum hata fel na3maa yerachou ouin rahoum rayhin je vois pourquoi il y a beaucoup de cancer en algerie car ils mangent n iimporte quoi et le resultat et la. salam