-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'ambassadeur américain en Algérie: “Nous refusons la vente de drones à l'Algérie”

الشروق أونلاين
  • 4148
  • 3
L'ambassadeur américain en Algérie: “Nous refusons la vente de drones à l'Algérie”
Henry S. Ensher, l'ambassadeur américain à Alger. Photo : D. R.

L’ambassadeur américain à Alger, Henry S. Ensher, a souligné que son pays n’a aucune crainte de l’étape post-élection du président Abdelaziz Bouteflika, soulignant que Washington était prêt à travailler avec n’importe quel président élu de manière légitime par le peuple algérien, expliquant qu’il avait remarqué la popularité du président Bouteflika lors de la campagne électorale.

L’ambassadeur des États-Unis a souligné dans une interview avec le site “Tout Sur l’Algérie,” que ce n’était pas possible de reporter la visite officielle programmée du secrétaire d’Etat américain John Kerry, en raison de l’ordre du jour de Kerry, soulignant que lors d’une réunion de Kerry avec les responsables algériens de nombreux dossiers qui concernent les deux pays ont été débattus.  L’ambassadeur américain a déclaré que le secrétaire d’État américain à l’énergie se rendra en Algérie bientôt pour  participer à Foire Internationale d’Alger.

Egalement, le président Obama  a appelé l’Algérie à participer au sommet afro-américain, ce qui explique la qualité des relations entre les deux pays et l’échange de visites régulières et continues, et que Washington soutient les réformes en Algérie. En ce qui concerne la réalité des droits de l’homme en Algérie, Henry S. Ensher  a confirmé que les perceptions américaines de la réalité des droits humains sont  documentées dans le rapport annuel du Département d’État des États-Unis, notant qu’actuellement,  les Algériens vivant en paix et en sécurité qui n’existait pas il ya quelques années et il y a aussi la liberté d’expression et des associations et vous devriez en profiter pour tout changement souhaité.

Dans le domaine militaire, l’ambassadeur américain a assuré que son pays refuserait de vendre de drones , selon les principes  qui empêche la fourniture de ce type d’armes à d’autres pays”, révélant les négociations entre les gouvernements des deux pays à cet égard. Il a dit que les changements apportés par le président Bouteflika dans le corps des services de renseignements, n’ont pas influé sur la coopération algéro-américaine dans la lutte contre le terrorisme, par ce  que de Washington traite avec les institutions de l’Etat et non pas les personnes disait Ensher.  Il a aussi précisé que l’objectif des États-Unis est de développer la coopération en matière de sécurité avec l’Algérie et la tendance à la coopération dans le domaine de la défense.  Il a souligné que son pays poursuivrait ses consultations avec le gouvernement algérien sur le sujet, en insistant sur le principe de non-ingérence et de respect de la souveraineté de l’Algérie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • SAINT ESPRIT

    La vente des armes aux pays du tiers monde en général et des pays arabes en particuliers est subordonnée à l'avis de l'état sioniste qui voit le mal partout, car depuis l'avénement de jésus il n'ont pas cessé d'avoir le monopole sur le MAL.

  • CHAOUIdeBARBES

    ce n'est vos avions, ni vos gadgets militaires qui feront de la bravoure de notre peuple guerrier, de grâce, , le peuple n'est pas à vendre les années noires, nous les avons vécus seules même les pays Arabes soit disant, nous regardés comme des assassins et de terroristes sanguinaires, les temps ont changées, et celui qui à ris dans le passé, il pleur aujourd'hui, la roue tourne, gardez votre quincaillerie meurtrière, nos lions veillent sur leur peuple

  • CHAOUIdeBARBES

    Monsieur l'Ambassadeur, j'ai visité votre pays par deux fois New-York et toute la Floride entière même Cap Carnaval, mais votre esprit d'Impérialiste le restera et le mal et les Assassinats de nos très grands dirigeants du tiers monde, c'est vous les USA, pays des liberté, votre liberté est un vernis sur ongle, pilleurs des matières premières, qui à fomenter des guerres civiles pour préserver votre économies au détriment des peuples, vos armes gardez les merci l'Algérien est un guerrier et digne