-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Réitérant son soutien au hirak et son refus aux arrestations arbitraires

Le bâtonnat d’Alger menace de boycotter les « auditions »

Echoroukonline
  • 413
  • 0
Le bâtonnat d’Alger menace de boycotter les « auditions »
D.R

L’Ordre des avocats d’Alger (OAA) a réitéré son soutien au hirak populaire et réfuté toute forme de violation des libertés et les droits fondamentaux des citoyens, notamment le droit de manifester et la liberté d’expression.

Par ailleurs, le bâtonnat d’Alger a menacé de boycotter les audiences si l’on persistait à opérer des arrestations arbitraires en violation à la loi.

L’OAA a exprimé lors d’une rencontre tenue mardi et présidée par le bâtonnier d’Alger, Abdemadjid Sellini, consacrée à l’examen des derniers développements du hirak populaire, son soutien à ce dernier et aux revendications du peuple en faveur  de l’édification d’un Etat de droit et de l’indépendance de la justice.

Par ailleurs, l’Organisation a dénoncé « toute forme de violation des libertés et des droits fondamentaux des citoyens, entre autres le droit de manifester et la liberté d’expression ».

Elle a également condamné « les arrestations arbitraires dont font l’objet des manifestants pacifiques ».

Le bâtonnat a dit regretter « les violations des lois et des procédures portant atteinte aux droits et aux libertés élémentaires et au droit de la défense tant devant les instances sécuritaires que judiciaires, dont notamment le droit du prévenu d’appeler ses proches ou un avocat ».

En outre, il a condamné « le recours abusif aux mandats de dépôt qui n’ont épargné aucune couche sociale en dépit de leur comportement pacifique lors des manifestations ».

« Ce qui va, selon le même document, à l’encontre des aspirations des citoyens à l’édification d’une justice indépendante ».

Ilham Bouteldji / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!