-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Condamné a 150 ans de prison

Le célèbre escroc américain Bernard Madoff est mort en prison

Echoroukonline
  • 417
  • 0
Le célèbre escroc américain Bernard Madoff est mort en prison

Bernie Madoff, le financier et  l’un des plus célèbres escrocs du XXIe siècle qui a plaidé coupable d’avoir orchestré un plan massif de Ponzi, est décédé mercredi, a l’age de 82 ans, dans une prison fédérale, a déclaré une personne proche du dossier a l’Associated Press.

L’année dernière, ses avocats avaient tenté en vain d’obtenir sa libération, affirmant qu’il souffrait de maux chroniques et qu’il ne lui restait plus que 18 mois a vivre.

Bernard Madoff, né dans une famille modeste a New York, n’avait jamais placé un seul centime des sommes confiées par ses clients, piochant dans les fonds de nouveaux investisseurs pour rétribuer ou rembourser les plus anciens.

Longtemps vedette de Wall Street, son château de cartes s’est écroulé en décembre 2008 lorsqu’un nombre croissant d’investisseurs, affolés par la crise financière, avaient demandé a récupérer leur dû. Bernie Madoff a été condamné en 2009 a 150 ans de prison, après avoir plaidé coupable de 11 chefs d’inculpation, notamment pour fraude et blanchiment d’argent.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!