-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le conseil de la nation poursuit son enquête dans l’application du gouvernement pour ses projets dans les wilayas.

الشروق أونلاين
  • 1391
  • 0
Le conseil de la nation poursuit son enquête dans l’application du gouvernement pour ses projets dans les wilayas.

Le bureau du conseil de la nation a demandé aux présidents de ses commissions parlementaires de présenter des prépositions écrites autour des projets et des domaines sur lesquels ils veulent lancer des enquêtes dans les wilayas pour s’assurer de l’avancement de la réalisation du programme du gouvernement qui a été signé par le parlement. 

C’est d’ailleurs l’initiative que le président  du conseil de la nation, Abdelkader Bensalah avait révélée au début du mois de mars dernier dans son discours d’ouverture de la cession de printemps.

Des sources parlementaires ont souligné que l’accomplissement du programme sera exigée du bureau du conseil des nations après réception des propositions écrites des présidents des commissions.

Ces propositions concernant aussi les noms des parlementaires qui seront répartis  en groupe de travaux orientés chacun vers un nombre de wilayas pour des enquêtes économiques et sociales.

Il est à signaler que c’est la première fois que le conseil de la nation  donne une dimension politique aux visites d’inspection. 

Il est attendu en outre que ces opérations soient couronnées par des rapports qui seront remis  à la présidence du conseil qui vont  tirer des conclusions et les  transmettre à la présidence du gouvernement.

Notons que des parlementaires imminents reconnaissent que Bensalah rend efficient le  rôle du parlement vu l’inactivité tuante dans laquelle a sombré l’assemblée populaire nationale, malgré que l’instance d Ziari se distingue par des mécanismes de surveillance et de législation que le conseil de la nation n’a pas.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!