-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le MAE invite les familles des prisonniers algériens en Irak

الشروق أونلاين
  • 1494
  • 0
Le MAE invite les familles des prisonniers algériens en Irak

Les familles des prisonniers algériens détenus en Irak, ont été invitées par le ministère des Affaires étrangères, afin de pouvoir leur fournir les dossiers de leurs proches retenus dans les prisons irakiennes.

Le MAE a demandé quelques photos d’identité, actes de naissance ainsi quelques données détaillant leur sortie de la patrie vers le sol Irakien.Selon l’une des familles, le MAE a assuré les efforts intensifiés par les autorités algériennes pour négocier l’annulation de la peine de mort annoncée à l’encontre des ressortissants algériens avec le gouvernement irakien. «Toutes les familles des prisonniers algériens détenus en Irak ont réclamé un procès équitable pour leurs proches, en leurs sauvant d’une mort lente aux seins des cellules irakiennes», a révélé l’un des membres de famille de Tarek, un Algérien détenu en Irak.Il est à rappeler que le total des prisonniers algériens détenus en Irak s’estime à 14 personnes, toutes issues de différentes wilayas du pays : Bordj Bou-Arrérridj, Chlef, M’sila et Alger. Ces derniers ont été condamnés à 10 et 20 ans de prison pour pénétration illégale des frontières irakiennes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!