-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministre français de l’Intérieur présente son projet de loi immigration à cette date

Echoroukonline
  • 221
  • 0
Le ministre français de l’Intérieur présente son projet de loi immigration à cette date
AFP
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'Assemblée nationale le 10 janvier 2023.

Le ministre français de l’Intérieur présente son projet de loi immigration ce mercredi 1er février en conseil des ministres. Gérald Darmanin est loin d’avoir obtenu une majorité de voix favorables pour faire passer son texte.

“Je sais qu’il y a aussi des critiques sur le volet travail du texte. Parlons-en! Chez les LR, certains défendent l’idée d’instaurer des quotas pour limiter les régularisations. Discutons-en. Nous sommes ouverts à toutes les discussions dans le cadre du débat parlementaire”, a-t-il déclaré dans un long entretien au Parisien, selon BFMTV.

Les Républicains ont déjà fait connaître leurs reproches sur un projet de loi qu’il juge “insuffisant”. Partisan d’une ligne dure sur ce sujet hautement inflammable, le nouveau président du parti Éric Ciotti a fustigé le texte gouvernemental en brandissant notamment le spectre de régularisations massives sur l’une des dispositions phares du texte, les titres de séjour pour les métiers en tension.

“Cette crainte est infondée”, tente de déminer le ministre Darmanin, en expliquant que “pour bénéficier de ce titre, il faut trois ans de vie sur le territoire national. Cela ne concerne que les métiers en tension. Il a une validité de seulement un an, qui n’ouvre pas de droit au regroupement familial“.

“Si Éric Ciotti et Bruno Retailleau (le patron des sénateurs LR, ndlr) veulent modifier ce que nous proposons pour être absolument sûrs qu’il n’y a pas de régularisation massive, on en discutera évidemment”, met-il en avant.

En marge d’un débat sans vote sur le projet de réforme sur l’immigration, le ministre de l’Intérieur avait cité décembre dernier dans son discours l’historien monarchiste Jacques Bainville, sous les sifflets outrés des élus de La France insoumise.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!