-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président iranien invité par le roi Salmane à visiter l’Arabie saoudite

Echoroukonline
  • 195
  • 0
Le président iranien invité par le roi Salmane à visiter l’Arabie saoudite
D.R

Le président iranien Ebrahim Raissi a salué et accepté, dimanche, une invitation du roi saoudien Salmane à se rendre à Riyad afin de sceller le rapprochement entre leurs deux pays.

Cette annonce fait suite à l’annonce du rétablissement de leurs relations diplomatiques, le 10 mars dernier.

Une demande officielle. Le président iranien, Ebrahim Raissi, a salué, dimanche 19 mars, une invitation qu’il a reçue du roi d’Arabie saoudite pour se rendre à Riyad afin de sceller le rapprochement entre les deux pays, a indiqué un responsable de la présidence iranienne, selon France 24.

“Dans une lettre au président Raissi, le roi Salmane d’Arabie saoudite a salué l’accord conclu entre les deux pays frères, l’a invité à Riyad et a appelé à une forte coopération économique et régionale.”

“Ebrahim Raissi a salué cette invitation”, a indiqué sur Twitter son chef de cabinet adjoint, Mohammad Jamshidi.

Engagement de chacun à respecter la souveraineté de l’autre

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a affirmé que les deux pays s’étaient entendus sur une prochaine réunion de leur chef de la diplomatie. Il a indiqué que “trois lieux” avaient été suggérés “pour tenir cette rencontre”, sans préciser lesquels.

Cette annonce fait suite à celle faite le 10 mars par Téhéran et Riyad de leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques d’ici deux mois à l’issue de pourparlers en Chine.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!