-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Louh: «L’Algérie n’extradera pas les criminels nationaux»

Echoroukonline
  • 175
  • 1
Louh: «L’Algérie n’extradera pas les criminels nationaux»
D.R
ministre de la Justice,Tayeb Louh

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux,Tayeb Louh a annoncé que l’Algérie a opposé un niet en bloc vis-à-vis de la demande d’extrader des Algériens ayant commis des crimes en France ou dans d’autres pays étrangers.

En marge d’une conférence de presse animée à l’APN lors de l’adoption de deux projets de lois, le ministre a dévoilé que l’Algérie n’extradera aucun individu se trouvant sur son sol et porteur de nationalité algérienne, pour être jugés en France ou dans d’autres pays pour terrorisme,trafic de drogue ou autres crimes graves.

Selon lui, il s’agit d’un principe fondamental auquel l’Algérie ne renoncera jamais, et ces mis en cause seront jugés en Algérie et suivant la loi algérienne.

«La loi algérienne est claire, elle interdit d’extrader tout citoyen algérien demandé en jugement à l’étranger», a-t-il affirmé soulignant que plusieurs accords  sont en préparation avec la partie française.

«Trois conventions sont actuellement en étude avec de nombreux Etats, dont la France. Elles concernent les domaines pénal, commercial et civil, ainsi qu’une autre relative à l’extradition. L’Algérie a conclu un accord judiciaire dans le domaine pénal avec la France depuis 1963», note le ministre.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Omar one dinar

    Mister wood. ..lavion damerican air force. Qui atterait chaque mois au sud a bordj badji mokhtar et arrak pendant des annees. Pourquoi fair pour ramener des tourists americains? ?????je crois pour embarquer nos enfants pauvres. Enleves et disparus par les services des mains rouges