-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Union Africaine : Une autre défaite pour le Maroc

Echoroukonline
  • 1856
  • 0
L’Union Africaine : Une autre défaite pour le Maroc

Il est attendu que l’Union Africaine discutera dans la prochaine réunion de son Conseil exécutif l’octroi de l’entité sioniste, le statut d’observateur auprès de l’organisation panafricaine, et ce malgré toutes les tentatives du Maroc d’empêcher ladite décision.

Echorouk a appris de sources bien informées et proches des coulisses du Comité, que la réunion prévue le 14 et 15 de ce mois actuel a Addis-Abeba, mettra en exergue le dossier de l’adhésion de l’entité sioniste a l’organisation continentale.

En effet, le Royaume Chérifien a tenté a maintes reprises et par tous les moyens d’empêcher cette réunion craignant le gel de cette décision prise en juillet dernier, par le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, d’accorder a l’entité sioniste le statut d’observateur auprès de l’organisation panafricaine.

Un point qui a été largement contesté par sept délégations permanentes auprès de l’UA : « Nous souhaiterions aviser la Commission de notre opposition a la décision sensible de son président d’ordre politique, a savoir l’octroi du statut d’observateur auprès de l’UA a Israël », a relevé une note verbale, établie par les ambassades d’Algérie, d’Egypte, des îles Maurice, de Tunisie, de Djibouti, de Mauritanie et de Libye.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!