-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
A l'issue du match: Algérie - Niger (6/1)

Mahrez et Slimani: “nous voulons un terrain digne d’un champion d’Afrique”

Echoroukonline
  • 149
  • 0
Mahrez et Slimani: “nous voulons un terrain digne d’un champion d’Afrique”
D.R
Riyad Mahrez et Islam Slimani lors d'une séance d'entraînement

Après les critiques du coach Djamel Belmadi, c’est au tour du duo Mahrez-Slimani de se révolter vendredi soir contre l’état lamentable de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida et de réclamer un stade digne des champions d’Afrique en titre.

Ces propos ont été tenus en conférence de presse a l’issue du match Algérie – Niger (6/1) comptant pour la 3e journée des qualifications pour le mondial 2022 au Qatar.

A ce propos, le capitaine des Vers, Riyad Mahrez a dit que la pelouse était très abîmées, voire injouable.

“Le terrain ne nous a vraiment pas aidés. Le terrain est très abîmé, a dit le capitaine des Verts. De la tribune et de la télé peut paraître beau, mais il est presque injouable”.

“Je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir un terrain de la sorte”, a-t-il déploré.

Abondant dans le même sens, Islam Slimani –désormais meilleur buteur de la sélection nationale avec 37 réalisations en battant le record de Tasfaout (36 buts)- a lui-aussi fustigé “le terrain catastrophique qui n’a pas aidé les Verts a développer leur jeu habituel, a savoir les passes a terre et le spectacle”.

Remontés, les deux joueurs ont demandé au ministère de la Jeunesse et des Sports d’ouvrer a trouver prochainement un terrain digne de l’équipe nationale et du champion d’Afrique en titre.

En revanche, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré lui de ne pas revenir la-dessus pour avoir déja tiré la sonnette d’alarme lors du match disputé face au Djibouti le mois de septembre dernier.

Il est utile de rappeler que l’Algérie occupe la première place de son groupe avec le même nombre de points avec le Burkina Faso en étrillant le Niger sur un score sans appel (6/1), dont les buts étaient l’oeuvre de Mahrez (27, 60’p), doublé de Slimani (76′,88′), Feghouli (47′) et Zakari Souleymane (70′ csc), tandis que Daniel Sosah a marqué l’unique but nigérien (50′).

Ce qu’il faut retenir en plus du score, c’est que Islam Slimani est devenu grace a son doublé marqué après son incorporation en seconde période le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avec 37 réalisations. Ainsi, il bat le record de Abdelhafid Tasfaout (36 buts) qui aura duré vingt ans.

                                                                                                  Ali Behlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!