-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Pour financement illégal de sa campagne municipale

Manuel Valls lourdement sanctionné en Espagne

Echoroukonline
  • 960
  • 0
Manuel Valls lourdement sanctionné en Espagne
Sipa
Manuel Valls, ancien premier ministre français.

L’ancien Premier ministre français a été sanctionné par la Cour des comptes espagnole pour avoir accepté des paiements de tiers, afin de financer sa campagne municipale à Barcelone en 2019.

L’ancien Premier ministre, Manuel Valls, a été condamné en Espagne à 277.000 euros d’amende pour avoir financé irrégulièrement sa campagne aux élections municipales de 2019, a rapporté BFMTV. La sanction a été prononcée par la Cour des comptes du pays.

Selon L’Indépendant, reprenant les informations du site d’information catalan Nació Digital, l’homme politique a accepté des paiements de tiers. Une pratique interdite comme le stipule l’article 4.3 de la loi de financement des partis politiques en Espagne.

Pour la Cour des comptes, il s’agit là d’une infraction “très grave”. La sanction est la plus forte infligée à un parti engagé dans les élections municipales de 2019 à Barcelone. Manuel Valls n’a pas fait appel.

L’ancien candidat à la mairie de Barcelone, qui n’avait recueilli que 13% des voix, peine aussi à retrouver sa place dans l’échiquier politique français. Aux élections législatives en juin 2022, investi par la majorité présidentielle, il avait été éliminé dès le premier tour dans la 5e circonscription des Français de l’étranger.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!