-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Marseille: Deux policiers condamnés à de la prison ferme pour avoir aidé un trafiquant de drogue

Echoroukonline
  • 106
  • 0
Marseille: Deux policiers condamnés à de la prison ferme pour avoir aidé un trafiquant de drogue

Deux policiers ont été condamnés à Marseille à des peines allant jusqu’à deux ans de prison ferme pour avoir aidé leur informateur qui était un trafiquant de drogue.

Ils avaient détourné des fichiers de police au profit d’un informateur trafiquant de drogue : deux policiers ont été condamnés vendredi à Marseille à des peines de deux ans et 18 mois de prison ferme, à purger sous bracelet électronique. Le parquet avait requis jeudi une peine de trois ans contre ces deux fonctionnaires, désormais révoqués de la police nationale.

Absent du procès et véritable pivot de l’affaire, Salim Benyoub, alias «le Chacal» s’est vu infliger neuf ans de prison et un mandat d’arrêt a été décerné. Ce trafiquant, déjà condamné à perpétuité en Algérie pour trafic de drogue, s’est désormais installé à Meknès (Maroc).

En mars 2018, après s’être fait dérober dans le Val d’Oise des dizaines de kilos de résine de cannabis, «le Chacal» n’avait eu de cesse de retrouver Mourad B., qu’il soupçonnait d’avoir trempé dans ce «carottage».

Association de malfaiteurs

Pour y parvenir, il avait sollicité ses multiples relations policières, étant notamment un informateur officiel de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS).

Selon l’accusation, des documents extraits de fichiers de police lui avaient permis de retrouver la trace de Mourad B. à Marseille où il avait recruté un commando pour l’enlever et le séquestrer.

Quatre membres de cette expédition punitive menée en juin 2018 ont été de leur côté condamnés à des peines allant de sept ans de prison à trois ans dont un an avec sursis.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!