-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Moscou souhaite supprimer certains visas avec ce pays africain

Echoroukonline
  • 223
  • 0
Moscou souhaite supprimer certains visas avec ce pays africain
Le gouvernement russe a annoncé avoir chargé le ministère des Affaires étrangères d’entamer les pourparlers avec la République centrafricaine en vue de signer un accord sur l’exemption bilatérale de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques.
La Russie et la République centrafricaine ont préparé un projet d’accord sur la suppression mutuelle de visas pour les possesseurs de passeports diplomatiques ou de service. Le projet a déjà été approuvé par le gouvernement russe, cela ressort d’une ordonnance signée par le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et publiée ce 2 août sur le site russe d’informations officielles.
Le gouvernement a décidé “d’approuver le projet d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République centrafricaine sur l’abolition de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service, présenté par le ministère russe des Affaires étrangères, convenu avec les organes du pouvoir exécutif concernés et préalablement travaillé avec la partie centrafricaine”, évoque l’arrêté.
Le ministère russe des Affaires étrangères devra entamer des entretiens avec Bangui en vue de signer par la suite ledit accord.

Visa électronique pour un accès plus facile

Le 1er août, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé le lancement d’un visa électronique unique qui permet d’entrer en Russie une fois en tant que touriste, dans le cadre d’une visite d’affaires ou d’une invitation privée, pour participer à des événements culturels, scientifiques, économiques, sociopolitiques et sportifs.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!