الأربعاء 12 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 04 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 13:06
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Quand l'ignorance l'emporte sur la connaissance!

Cinquante (50) élèves du collège Mahdadi dans la commune de Sidi M’hamed dans la wilaya de M’Sila ont exercé des rites chiites à l’occasion de la Achoura (10e jour du nouvel an de l’Hégire) en s’auto-flagellant, dont des égratignures étaient visibles sur certaines parties de leur corps, a-t-on appris de sources bien informées.

Des scènes qui n’ont pas laissé indifférent le personnel de l’établissement scolaire qui a alerté la gendarmerie nationale. Une réunion a eu lieu avec les parents d’élèves.

Des parents d’élèves ont révélé avoir également vu des traces de blessures sur le corps de  15 à 20 élèves d’une école primaire de la même région. Joint par nos soins, un des instituteurs de ladite école a confirmé l’information.

Selon des sources sécuritaires et des témoignages des citoyens et des parents d’élèves, une voiture immatriculée de la wilaya de Biskra, avec à son bord deux individus de Ould Djellal, était aperçu deux jours plus tôt à proximité dudit établissement scolaire. Ceux-ci auraient incité certains élèves à s’auto-flageller -à la manière des adeptes du dogme chiite- contre des sommes d’argent.

Pour en savoir plus sur cet incident, notre rédaction a tenté, en vain, de joindre le directeur d’éducation de M’Sila, Oualid Boulehouichet ainsi que le premier responsable de la wilaya Hadj Mokdad.

Des citoyens ont dénoncé ces pratiques, affirmant que la région est connue pour conservatisme, sachant qu’elle compte plusieurs écoles coraniques et zawiyas.

L’enquête est en cours pour identifier ceux ou celles qui sont à l’origine de ces pratiques étranges.

Nasser Bentahar / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/m7USMN
Achoura Dogme chiite M’Sila

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • عبد الحكيم الثانى

    Ces pratiques sont contraire à l’esprit de l’islam … on en déduit que les chiites et l’islam ne font pas un …

close
close