-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Plus de 300 terroristes activent en Algérie

Plus de 300 terroristes activent en Algérie
D.R

Les services de sécurité en charge de la lutte antiterroriste ont recensé 304 terroristes qui activent en Algérie, dont 248 en Kabylie et dans les wilayas limitrophes.

C’est ce qu’a révélé un rapport de sécurité dont le site des chaînes de télévision de Echorouk « Echorouk Channels » détient une copie.

Selon le rapport élaboré par le commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) sur l’activité des résidus du terrorisme,  ceux-ci seraient fortement concentrés dans la Ie Région militaire de Blida où l’on compte 248 terroristes, selon les estimations des services de sécurité, dont 128 dans les maquis de la Kabylie (Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira et Boumerdès ainsi que 120 autres activant à Tipasa, Médéa et Aïn Defla.

Le même rapport a indiqué que le nombre de terroristes agissant en Kabylie sous la bannière de Daesh serait de 73, dont le premier acte serait celui perpétré en septembre 2014 suite au kidnapping et à l’assassinat du randonneur français, Hervé Gourdel.

Ledit document a fait savoir également que la wilaya de Bouira compte à elle seule 46 criminels agissant pour le compte de la katibat « El Houda », qui a rejoint dernièrement Jund El Khilafa, et la katibat « El Ghouraba » qui reste attachée à AQMI. A Boumerdès, 25 terroristes activent sous la bannière de la katibat « Ali Ben Abi Taleb », les seriat de « Dellès », « Ouled Aïissa », « El Qarita », « Bouzegza » et « Chaâbat El Ameur ».

Selon toujours la même source, 56 terroristes, dont l’émir d’AQMI, Abdelmalek Droukdel et ses acolytes activent également dans la région de « Ouzane » sise entre les chaînes montagneuses de Jijel et Skikda.

Par ailleurs, ledit rapport a mis en garde contre des risques d’attentats-suicides dans les wilayas du Centre du pays, et a appelé l’ensemble des chefs d’unités militaires à anticiper ces éventuelles opérations en intensifiant les opérations de ratissage en vue d’anéantir définitivement les résidus du terrorisme. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!